HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

4 Euro par mois

AuteurMessage
FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: 4 Euro par mois   Lun 16 Jan à 11:17

En payant 4 ou 5 Euro par mois, on pourra librement copier...via le net.
Comment prendre cette loi pas du tout restrictive ??? La copie appartient au copieur depuis la création des cassettes mais l'oeuvre à qui appartient elle? Les artistes ont raison de raler et les auditeurs et spectateurs ont raison d'applaudir cheers . Une loi qui abroge un délit probable (je pense au marché noir) ressemble à la loi que les députés ont unanimement voté en 94 pour abolir et annuler les poursuites sur les financements occultes des partis politique ou l'immunité à vie du président de la république. drole de loi que cette loi du "copiage légal" non? Qu'en pensez-vous ?

FiL RaZoRbAcK

LeHomard
Admin

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   Mer 18 Jan à 1:21

Perso regardons la réaction des maisons de disque face à la piraterie : au lieus de baisser le prix des albums et d'y mettre plus de musique, ils ont fait le contraire !!! Alors forcément le consomateur il a n'a marre qu'on se pait de leur tête !!!

Perso j'approuve absolument le fait de payer 5€ pour pouvoir téléchager en tte légalité ,quand au maison de discque c'est à elle de se remettre en question et non pas remettre en question la politique du consomateur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historia.forumculture.net
Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   Mer 18 Jan à 16:38

Je suis a 100 % d'accord avec LeHomard Laughing ! Si les maisons de disque (et de films aussi) baissaient leur prix je suis sûr qu'il y aurait moins de piratage. D'ailleurs 5€ me semble un bon prix pour télécharger légalement What a Face
Brunbrouck
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   Sam 21 Jan à 10:31

de toute facon vu que 4 euros par mois, c'est en moyenne la part des droits d'auteurs perdu a cause du piratage informatique par mois en France, je ne vois pas pourquoi nous devrions etre contre. Seul les maisons de production le seront c'est sur mais elles ont abusé venfre 15 euros une galette qu'il leur revient a 10 cts a la fabrication c'est un peu cher payer. enfin bon moi je suis pour.
( ca m'étonne de toi Phil, tout ceci n'est qu'une histoire de monopole commercial, le capitalisme powa in action)

Benjamin H. Vandervoort
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   Sam 21 Jan à 16:26

Moi je suis pour payer la musique via internet, à des prix plus bas qu'un cd. Il faut bien savoir que les chanteurs ne gagnent presque rien sur les cd vendu, les paroliers et les compositeurs encore moins, je pense qu'ils recoivent entre 5 et 10% tout le reste va à la maison de disque. Maintent, il faut voir où va aller cet argent que l'on payera pour télécharger. Si il va à la maison de disque ou a la prod le problème ne sera pas résolu. Je préfere que ce soit le chanteur ou le parolier qui recoivent cet argent.

Ben

FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   Dim 22 Jan à 17:37

Citation :
ca m'étonne de toi Phil

C'était pour lancer le débat bien sur. Mais les plus affaibli dans l'affaire sont les auteurs, et les Français car la SACEM est quasi unique (au niveau du paiement des droits assez élévé), je connais un peu la SABBAM en Belgique qui elle ne fait que protéger les oeuvres (pas de remboursement de droit). C'est l'execption française comme on dit.

FiL RaZoRbAcK

HANS/KABOOM
FoUiNeUr

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   Mar 28 Fév à 1:35

le piratage me semble être logique.
je ne l'approuve pas mais je le comprends... je crois que les consommateurs en ont tout simplement assez d'être des vaches à lait.
cette initiative de payer 5€ pour télécharger librement est une bonne chose, mais je ne crois pas que cela fera cesser le téléchargement illégale.
de plus est-ce 5€ pour un téléchargment illimité ou bien faut-il repayer 5€ à chaque fois? 5€ fait environ 32F et des poussières, ce n'est quand même pas rien.
FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   Mar 28 Fév à 3:08

(32 francs c'est la première mesure sociale de Raffarin en augmentant la consultation de 5 euro, en euro ça pasee, mais en francs...bref 1/4 d'augmentation mais je déborde)

Non ce serait un paiement annuel ou mensuel, de toute façon rien n'est encore joué.
Je suis pour une diffusion large de musique, les "petits" vont avoir un pied d'égalité avec les grands.

FiL RaZoRbAcK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 Euro par mois   

4 Euro par mois
Page 1 sur 1