HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

triste voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: triste voyage   Lun 16 Jan à 11:08

Avez-vous vu le documentaire sur la destiné tragique de 900 juifs expulsés d'Allemagne en ayant fait la promesse au gouvernement nazi qu'ils ne mettraient plus jamais le pieds sur le sol allemand en mai 1939? Ils sont partis bers Cuba sur un navire de croisière, la propagande nazie en avait fait une éloge. Tout y était : les serveurs en costume malgré la chaleur, l'orchestre, les bains de soleil... Mais Cuba a refusé de faire accoster le bateau et Roosevelt (fraichement élu il me semble) ne voulait pas chagriner l'antisemitisme naissant des Etats Unis. Ordre est de faire retour en Allemagne où les juifs étaient promis à la déportation. La fin est moins "tragique", la France, la Gde Bretagne et la Belgique ont decidé de faire un geste envers ces "ennemis de l'Allemagne", ces trois pays se sont partagé "ces personnes" qui pour certaines connaitront la déportation malgré tout.
50 jours de mer avec les dix premiers en folie d'espoir et les 40 autres en rebondissements, en suicide, en déprime, en fugue (un marin de la Kriegsmarine a aidé à sortir un enfant du bateau sur le sol de Cuba).
Un bon documentaire avec des images inédites de la propagande nazie . Inédites pour moi bien sur, je n'ai pas tout vu!! Mais l'ouverture des archives a vraiment du bon pour les férues de la seconde G.M. Very Happy

FiL RaZoRbAcK

Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: triste voyage   Mar 17 Jan à 9:25

dommage que je l'ai pas vu ce documentaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin

MessageSujet: Re: triste voyage   Mer 18 Jan à 1:32

je ne connaissais pas du tout cette histoire mais cela me rapelle un peux les paquebat remplis de dirigeant et chercheur nazi partant pour l'amérique latine entre 1944 et 1945.
40ans plus tard on se retrouve avec un Brésil connaissans tout de l'aviation ( tien bizar, l'opération du Stain Esprit ss doute..)et au JO de Véritable latinos blond au yx bleu... Comme c'est étrange !!!
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://historia.forumculture.net
FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: triste voyage   Jeu 19 Jan à 0:54

Il faut dire qu'il y avait une forte communauté Allemande en Amérique du sud. Les Nazies avaient créé un reseau avec toutes les communautés allemande à l'étranger. Ils ont également envoyé des "ambassadeurs" chargé de collecter toutes les infos utiles pour l'Allemagne comme des remèdes à base de plante, les théories ancestrales, les images (dont la Swastika), les rites de "douleurs", les drogues, les recettes de cuisine. Le tout a permis les recherches sur le currhare (affreusement testé sur les déportés par Mengele et consors), le recyclage (grande culture Allemande), la nécessité de l'écologie (au vu des endroits non pollué par la simple presence de la civilisation moderne). Mais je m'égare, désolé.

FiL RaZoRbAcK

LeHomard
Admin

MessageSujet: Re: triste voyage   Lun 23 Jan à 20:48

en parlant d'égarement j'ai lu un article comme quoi Hitler serait toujour vivant et qu'il coulerait des jours heureus sur... la lune !!!
Ce sont les informations d'un groupe néo nazi qui l'affirme et on fait une thèse dessus, ya na qui ne savent plus koi inventer study
Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: triste voyage   Mer 25 Jan à 1:59

Ca c'est vraiment n'importe quoi What a Face ! Je meurs de rire lol! et en même temps j'ai pitié pour ces pauvres types despérés !
LeHomard
Admin

MessageSujet: Re: triste voyage   Mer 25 Jan à 18:55

Oui tu as raison Désesperer c'est le mot ! jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triste voyage   

triste voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut