HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Tabac c'est TABOUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeHomard
Admin

MessageSujet: Le Tabac c'est TABOUT   Mer 4 Jan à 17:03

Le Tabac a été découvert par les Espagnol il y a de cela 5 siècles par les Conquistador. De nos jour, il n'est plus aussi bien acceulli : Le Tabac c'est Tabout on en viendra Tous à Bout Twisted Evil .
Ils semblerai ke nos amis espagnols ont adopter des mesures assez stricte sur l'usage de celui-ci : en gros un ne peu fumer une clope que chez soi et dans la rue.
Et vous vous en pensez koi de cette loi ? devrait ton lappliker en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historia.forumculture.net
Brunbrouck
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Mer 4 Jan à 18:11

C'est une loi contraignante plus embetantte qu'autre chose pour les fumeurs, a savoir qu'un gros fumeur trouvera toujours un endroit pour fumer de toute facon donc pour ce qui est de l'efficacité ca reste a prouver.
Apres pour ce qui est de cette loi espagnol ce n'est pas une trouvaille, un coin fumeur avec des règles strictes pour son aquisition, l'interdiction de fumer au travail et dans les lieux publiques... ca me rappel vagement quelque chose, pas vous?

Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Ven 6 Jan à 1:26

Moi je trouve que c'est une très bonne idée Laughing evidemement ceux qui fument trouverons toujours un endroit pour fumer au moins ils n'embêteront plus les non-fumeurs avec leur saleté de fumée qui empoisonne les non-fumeurs (et les fumeurs).

Pour ce qui est de l'appliquer en France, n'étant pas français je ne sais pas mais je pense que ce serait une bonne décision car en Belgique (je suis belge au cas ou vs ne le sauriez pas Smile ) cette loi anti-tabac (comme en Espagne) est appliqué depuis le 1er janvier et quelle bonheur !! cheers
LeHomard
Admin

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Ven 6 Jan à 22:42

Moi j'suis d'accord avec toi KANAR étant non fumeur, c'est tré pénible de manger o resto, de boire un verre dans un bar ou même allé a discothèque avec dans une salle odeur de tabac ! en plus les vétements c po le top !!! pale
Brunbrouck
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Sam 7 Jan à 12:34

Ce qu'il faut voir c'est que la loi espagnol sur le tabac n'est pas plus restrictive que la loi Evin en France, les patrons de cafés de restaurants... en espagne pourront choisir de rester fumeur ou non fumeur a partir du moment ou la surface de la pièce est inférieur a 47m2, si la surface est supérieur il leur est fait obligation d'installer un coin fumeur et un non fumeur, laz loi espagnol ne banni pas plus la cigarette que la loi francaise.
l'interdiction de fumer dans les lieux publics est déja en vigueur en france, celle de ne pas fumer dans les lieux de travail l'est aussi, les trains c'est pareils. ce que je voulais dire dans mon premier post c'est que cette loi n'est qu'une sorte de clone de notre loi Evin, il faut se réveiller avant de regarder chez les autres commencons par être au courant des lois en vigueur dans nos propres pays.
Pour le moment seul les italiens ont totalement bannis le tabac des troquet et autres enseignes de ce types, ce qui donne a leurs grand damne des trotoirs poubelles jonchés de cadavres de mégots, avant d'interdire il fallait pour eux prévoir des cendriers dans les rues ce que les autorités publiques non pas faite. pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat

FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Dim 8 Jan à 1:07

Pour continuer dans le coté "restrictif", l'Espagne est l'un des pays où la cigarette est la moins taxée. Faut avouer qu'en augmentant, ça refroidit un peu...quoique... pale
Dans les lieux de travail, le patron peut s'il le désire créer un coin fumeur, enfin une salle close avec aspirateur, extracteur d'air et aerations filtrée, la salle doit posseder des fenètres, et doit être surveiller de prés. Ou alors les employés "addict" vont dehors, sur le palier de l'escalier de secours par exemple ( Wink -> Brunbrouck)

FiL RaZoRbAcK (la chique fait souffrir !!)

Benjamin H. Vandervoort
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Sam 21 Jan à 17:07

C'est la même chose en Belgique. Le patron peut, s'il le veut installer un coin fumeur pour ses employers.

En Italie, il y a aussi une loi identique mais là il est strictement intedit de fumer dans les cafés et les restos.

Ben

LeHomard
Admin

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Lun 23 Jan à 20:44

Il faudrait aussi mettre le prix des cigarettes à un niveau européens ainsi les bureaux de tabac frontaliers pourraient revivre et cela découragerai pas mal de fumeur vu qu'ils faisaient les courses dans "les paradis Fiscau" (tel que andore en espagne).....
FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Mar 24 Jan à 4:23

Tout le monde ne se fournit pas au "marché noir". Mettre le prix des cigarettes à un niveau Européens serait tuer les débits de tabac dans les autres pays un peu moins riche (même beaucoup). En revanche ce serait d'utilité public, j'en conviens, même moi qui suis fumeur!
Cela me rappelle l'histoire d'un comique (vu dans Bowling for Colombine) qui pensait regler les meutres par armes en faisant payer 5000 dollars la balle ! " Tu as de la chance...Je vais mettre de coté...et dans 4 ou 5 mois je te defonce le crane...et prie qu'on me fasse pas crédit!!!" ou encore si on voit un mec truffé de balles on pourra se dire "Ce mec a du vraiment faire chier son assassin, apparement il a eu ce qu'il meritait! Le mec lui en a mit pour 50 000 dollars!!!" scratch

FiL RaZoRbAcK

phyvette
CoLlEcTiOnEuR

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Sam 4 Fév à 2:53

quiconque se sert du tabac périra par le tabac

30ans que je fume!!!!

phyvette
CoLlEcTiOnEuR

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   Sam 4 Fév à 3:01

Brunbrouck a écrit:

Pour le moment seul les italiens ont totalement bannis le tabac des troquet et autres enseignes de ce types

il y a aussi l'Irlande qui a interdit le tabac dans tout les lieux publiques

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tabac c'est TABOUT   

Le Tabac c'est TABOUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1