HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Trésor martitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frontenac
ScRiBe
avatar

Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Trésor martitime   Sam 19 Mai à 2:00

Citation :
Des spécialistes américains ont annoncé vendredi la découverte au fond de l'Atlantique du plus grand trésor d'or et d'argent jamais retrouvé dans une épave, pesant plus de 17 tonnes.

Plus de 500 000 pièces d'argent, des centaines de pièces d'or et de l'or travaillé ont été retrouvés par la société Odyssey Marine Exploration dans une épave de la période «coloniale», remontant au moins au XVIIIe siècle, sur un site non précisé au-delà des eaux territoriales de tout pays.

«On estime que cette découverte représente la plus grande collection de pièces jamais récupérée dans une épave», a annoncé l'organisation basée à Tampa (Floride), dans un communiqué.

«Le très bon état de la plupart des premières 6000 pièces d'argent retrouvées a été une bonne surprise, et les pièces d'or sont presque toutes dans un état éblouissant», a précisé Greg Stemm, co-fondateur d'Odyssey.

«La grande variété de dates et d'origines des pièces est passionnante, et nous pensons que la communauté des collectionneurs va être enchantée par la qualité et la diversité de cette collection», a-t-il ajouté.

Odyssey a baptisé provisoirement l'épave «Cygne noir», avant d'éventuellement pouvoir l'identifier.

«D'après nos recherches, il devrait y avoir plusieurs épaves de l'époque coloniale dans la même zone, ce qui fait que nous sommes très prudents sur l'identification» du navire abritant le trésor, a déclaré le PDG d'Odyssey John Morris.

«Nous sommes en train de prendre des relevés très complets de ce site, qui d'après nous va se révéler d'une immense signification historique».

La société Odyssey a déjà à son actif la découverte de l'épave du navire SS Republic, coulé au large des côtes américaines en 1865, qui recelait quelque 65 000 objets, y compris quelque 50 000 pièces d'une valeur de plus de 75 million dollars.

Odyssey participe également aux recherches pour retrouver le HMS Sussex, un navire de guerre ayant sombré en 1694 en Méditerranée, au large de Gibraltar.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070518/CPSCIENCES/70518081/1020/CPSCIENCES


çà me fait penser aux aventures de Tintin et Hadock qui sont à la recherche de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trésor martitime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Le Moyen-Age (477 à 1493) :: Autres...-
Sauter vers: