HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Roméo et Juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frontenac
ScRiBe
avatar

Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Roméo et Juliette   Jeu 15 Fév à 18:56

Citation :
Comment les déplacer et les analyser sans les séparer? En cette journée de la Saint-Valentin, le sort des Roméo et Juliette de la préhistoire passionne les Italiens.

La semaine dernière, l'archéologue Elena Menotti et son équipe annonçaient avoir mis au jour des squelettes enlacés dont l'étreinte remonterait à 5000 ou 6000 ans.

La photo du couple a fait le tour du monde, et bien des questions demeurent. La mort les a-t-elle surpris dans leur sommeil, l'attendaient-ils tranquillement, enlacés, ou ont-ils été enterrés ainsi? La dernière option semble être la bonne, mais, pour en être certains, les scientifiques devaient les déplacer pour les analyser.

Ainsi, ils ont été retirés ensemble mardi du site où ils se trouvaient pour être examinés.
Nous ferons le maximum pour qu'ils restent ensemble. En les déplaçant en un seul morceau, cela préservera la position et cela nous permettra de collecter plus de données sur l'enterrement. — Elena Menotti

Les chercheurs veulent entre autre savoir le sexe des squelettes, probablement un homme et une femme. Selon les premières observations, ils seraient morts jeunes puisque leurs dents ne sont pas abîmées.

L'étude des ossements permettra de déterminer avec précision l'époque de leur enterrement, ainsi que leur âge au moment de leur mort.

Le site a été découvert lors de travaux de construction d'une usine. En plus du couple, les archéologues ont découvert des outils en silex, y compris des pointes de flèches et un couteau.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/02/13/003-romeoetjuliette.shtml


comme quoi l'instauration de fouilles archéologiques systématiques est une bonne idé; vraiment toute une chance qu'on ait tombé sur cette trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Roméo et Juliette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine selon Juliette
» comedie muscal "roméo et juliette"
» Une petite juliette née à la maison...
» Mort de Juliette Benzoni
» HOMMAGE A JULIETTE GRECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Préhistoire (-1 800 000 à -3500) et Antiquité (-3500 à 476) :: La Préhistoire-
Sauter vers: