HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La crise nucléaire en Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: La crise nucléaire en Iran   Mar 18 Avr à 22:47

Ici, je voudrais avoir l'opinion de chacun sur la crise du nucléaire iranien.

L'Iran par la voix de son président (au nom imprononcable) veut enrichir de l'uranium à des fins civils (en tout cas c'est ce qu'il dit) mais certains pays comme les USA pensent que l'Iran veut se doter de l'arme atomique.

Que faut-il en penser ? Doit on croire le président iranien ?

Le président Iranien à l'ONU

phyvette
CoLlEcTiOnEuR

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Mar 18 Avr à 23:05

Je suis trés partagé:

Pour:

1) Le président Iranien Mahmoud Amadinedjab n'a jamais dit recherché l'arme nucléaire.
2) l'Iran est un grand pays souverain , de 60 million d'habitants, qui a besoin d'électricité .
3) En vertu de 1 et 2 de quel droit la communauté internationale peut dicté ses choix a se pays ?

Contre:

Le président Iranien Mahmoud Amadinedjab a déclaré " vouloir rayer de la carte l'état d'Israel "

Phyvette

Benjamin H. Vandervoort
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Mar 18 Avr à 23:26

Moi je pense qu'il faut se méfier de cet homme ...

Je ne vais pas dire que c'est la réincarnation de Hitler mais il est pas loin ... en tout cas il ne faut pas prendre ses paroles à la légère.

Je ne condamne pas la recherche nucléaire du pays tant que c'est pour le BIEN mais si ils commencent avec le nucléaire pour en faire une arme alors la je dis STOP ...

Il faut se méfier de cet homme ...

Ben

Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Mer 19 Avr à 11:02

Moi je pense comme Ben. Je trouve qu'il faut vraiment se méfier de ce type et (comme Ben) il me fait penser à Hitler avec ses discours enflammé, ses défilés militaire, ses provocations,etc...Il ne faudrait pas commettre la même erreur qu'il y a 70 ans et prendre le président iranien pour un bouffon...

Benjamin H. Vandervoort
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Mer 19 Avr à 13:45

Soit ce mec est con comme mes pieds (vous allez me dire en politique lol! )

Mais je pense plutot que ce mec est super intelligent et il sait ce qu'il fait.

Faut se méfier ...

Ben Wink

Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Mer 19 Avr à 23:26

Encore une fois je partage ton avis Ben ! Cool

FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Mer 19 Avr à 23:39

Ce pays n'a pas "besoin" de l'energie nucléaire ce n'est pas un pays froid hyper industrialisé, de plus les besoins energetique peuvent être compensés par le pétrole. Il suffit de se pencher pour le puiser. La future pénurie? Il n'en parle pas (ou on ne nous le dit pas), un élan ecologique? scratch .

C'est une sombre histoire, d'un coté on peut imaginer les Americains voyant en Iran une energie qu'ils ne peuvent "gérer", par rapport au pétrole qu'on peut "saisir" à la manière Irakienne et tenir le pays à la gorge.
D'un autre coté on peut voir aussi le fanatisme guerrier, la commande des "hauts dirigeants terroristes" à un président mis en place afin de réussir un autre atroce exploit!!!
Attention aux risques de confusion.

FiL RaZoRbAcK

Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Jeu 20 Avr à 23:23

A mon avis ya un peu des deux Rolling Eyes Les USA ca ne leur déplairaient pas d'avoir sous controle le pétrole iranien (qui est quand même 4e producteur mondial Exclamation ) mais d'un autre côté ils ne veulent pas que l'Iran se dote de l'arme atomique et là alors c'est Israël qui beaucoup de soucis à se faire !

Brunbrouck
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Ven 21 Avr à 13:47

Il faut faire la part des choses, oui l'Iran peut-etre un pays dangeureux mais entre nous, qui sommes nous pour empêcher un pays de se doter de la technologie nucléaire, les pays occidentaux possèdent centrales, armes et ne se gènent pas pour les utiliser. Les obus de nos canons, denos chars ne sont-ils pas composés d'Uranium? Si, et ils sont utilisés, ils ont été utilisé avec les chars Leclerc dans le golf en ex-yougoslavie, ils sont et ont été utilisés par les américains peut-etre aujourd'hui même en Irak en afganistan, peut-être bientot en Iran, les israéliens, les russes, les anglais les utilisent aussi. Le taux de radioactivité de ces obus est loin de l'effet d'une bombe massive mais les effets restes la, de nombreux vétérans en souffre et on ne parle pas des victimes civiles. Avant d'interdire quoi que se soit il faudrait peut-être que nos civilisations murissent et montrent l'exemple, la seule raison qui les incitent à interdirent les recherches sur le nucléaire est en fait leurs supprématie, il n'y a qu'a regarder plus attentivement, les pays les plus riches et industrialisés sont ceux qui possèdent cette technologie et veulent la garder. Mais la peur de perdre cette supprématie les engagent dans des conflits de domination pour empêcher d'autre de les égaler. La réductions des stocks d'armes nucléairs est loin d'être achevé, on peut même se demander si elle le sera un jour. Quelques fois on se demande qui sont réellement les "méchants" dans ces affaires.
Pour ma part je me méfierait aussi de bush il est tout aussi fou que le président Iranniens et en plus il a pas le courage de ses discours qu'a t'il fait contre la Corée?

Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Ven 21 Avr à 14:43

Brunbrouck a écrit:

il n'y a qu'a regarder plus attentivement, les pays les plus riches et industrialisés sont ceux qui possèdent cette technologie?

Beaucoup de pays riches on la bombe atomqiue mais pas que eux. Regarde par exemple l'Inde et le Pakistan, ils sont loin d'être des pays riches et industrialisés ! Ce sont d'ailleurs ces 2 pays qui pourrait ce faire une guerre nucléaire à cause du Cachemire et non les pays riches qui eux préfèrent la paix (et quand il font la guerre c'est pour assurer la sécurité dans le monde)

Brunbrouck
PrOfeSsEuR

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Ven 21 Avr à 23:43

Si tu appels assurer la sécurité dans le monde, tuer des milliers de civils qui n'ont pas la même idéologie que toi alors soit (vietnam, afganistan, tchetchénie, Iraq ...). Soit dit en passant, les pays riches préfèrent la paix tant que leurs interets et monopoles économique ne sont pas touchés. La france serait-elle intervenu à Kolwesi si les mines de diamants n'avaient pas été menacé? J'en suis pas sur. L'alliance internationnale serait-elle intervenue lors du premier conflit Iraquien si les puits de pétroles du Koweit n'avaient été menacés? Alors la encore moins suis même persuadé du contraire. Un prétexte reste un pretexte, Gaz, pétrole, argent, pouvoir, voila pourquoi nos pays se battent puis ca permet de tester de formidable armement tous neuf. Pourquoi les construire si on ne peut s'en servir? Que de découvertes magnifiques patriote, missiles a guidée laser (precis au mètre près sauf quand il loupe sa cible), mega bombe, nouveau char, avion furtif...
Pour ce qui est de l'Inde elle est tout de même présentie pour pouvoir concurencer la Chine dans les années à venir, au niveau économique, et sera peut-être un des seul pays à pouvoir le faire, à moins qu'elle ne s'engage dans un conflit nucléaire contre le Pakistan.

FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Sam 22 Avr à 23:16

Brunbrouck a écrit:

Pour ma part je me méfierait aussi de bush il est tout aussi fou que le président Iranniens et en plus il a pas le courage de ses discours qu'a t'il fait contre la Corée?

Exactement, on nous voile la face sous des pretextes "plausibles" et inéluctables, on nous les ressasse et rabache, et le reflexe de Pavlov aidant, on se met à croire que ce que l'on nous demande de croire (Voyez la dernière phrase du livre 1984).
Mais pourquoi ne pas aider la Birmanie? Le Népal? Les Kurdes? Non Seul le profit attise les convoitises et effectivement même si Saddam Hussein est une vermine de la pire espèce, avant Bush, on a fermé les yeux sur les horreurs de Pol Pot par exemple (pourtant avec les nombreux "boat people" la France (l'occident en général) connaissait la vie du cambodge dans les années 1970)...Bon je m'égare...Désolé...

FiL RaZoRbAcK

coco!

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Dim 15 Oct à 12:59

bonjour.

il me semble que si les dirigeants iraniens voulaient développer leurs possibilités atomiques uniquement pour des fins civiles ils n'auraient pas éprouvé le besoin de cacher aux yeux du monde leurs usines nucléaires.

donc il est évident que le but des iraniens est d'acquérir le plus vite possible la bombe atomique.

il est certain que le développement iraniens des fusées à longues portées a lieu pour que les iraniens puissent atteindre d'abord Israél puis l'Europe, la Russie et plus tard pourquoi pas l'Amérique !

maintenant qui va réagir? affraid confused What a Face

ceci est la question à un million de dollards!

à première vue Israél le fera si la communauté internationale ne fait que de menacer......

coco!
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Mar 17 Oct à 21:09

Perso, j'ai de plus en plus la conviction que l'ONU est en train de se transformer en , une nouvelle fois, Societé des Nation(vous en connaissez les conséquences...). Elle n'est plus écoutée et plus respectée. Si elle n'évolue pas , elle deviendra vite obsoléte... Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://historia.forumculture.net
Kanar
Pline Le Jeune

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   Jeu 23 Nov à 16:49

Je suis mille fois d'accord avec toi LeHomard !! L'ONU sert de moins en moins a quelque chose. Si au lieu de dire "Attention c'est pas bien" (je caricature) aux Iraniens, l'ONU disait "Attention on va vous rentrer dedans", les Iraniens aurait plus de respect pour l'ONU. Mais malheureusement ce n'est pas le cas...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise nucléaire en Iran   

La crise nucléaire en Iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1