HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Romains de Max Gallo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeHomard
Admin

MessageSujet: Les Romains de Max Gallo   Ven 10 Fév à 19:38

J'ai vu que Max Gallo avait sorti un nouveau livre : Les Romains.
Si quelqu'un l'a lu , est ce qu'il est bien, intérressant ?
J'hésite encore car je n'est absolument pas aimé Les Patriotes, donc si c'est du même style...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historia.forumculture.net
FiL Razorback
Tite Live

MessageSujet: Re: Les Romains de Max Gallo   Dim 19 Fév à 23:43

Ah moi qui viens d'acheter le premier volume... J'aime ecouter Max Gazllo, avec son style un peu demesuré, "prenez conscience que...Il faut savoir que...", je l'aime bien, plus que Marc Frerro. Mais c'est perso (encore et toujours car c'est la base du forum malgré tout.)

FiL RaZoRbAcK

HANS/KABOOM
FoUiNeUr

MessageSujet: Re: Les Romains de Max Gallo   Mar 28 Fév à 1:22

voici ce que j'ai trouvé sur ce livre, peut que cela vous donera envie d'en découvrir davantage:

Après Napoléon et De Gaulle, Max Gallo débute une nouvelle aventure sur le légendaire Spartacus.
voici le tome 1 d'une longue série prévu en 5 volumes.
étant un grand admirateur de M.Gallo et de ces précédents ouvrages je ne peux que vous conseiller ce livre qui j'en suis sûre plaira à certains d'entre vous.

Les Romains, Tome 1 : Spartacus : La Révolte des esclaves de Max Gallo

Présentation de l’éditeur:
Spartacus : ce nom a traversé les millénaires.
Max Gallo le fait vivre à nouveau en suivant le destin de ce Thrace qui refuse la domination romaine. Elle le réduit en esclavage et fait de lui un gladiateur. Il s’enfuit avec quelques compagnons voués comme lui à la mort dans les arènes. Spartacus défait les légions envoyées à sa poursuite. Des milliers d’esclaves le rejoignent. Un souffle de liberté embrase, du Vésuve au Pô, toute la péninsule italienne. La République romaine tremble. Max Gallo peint la fresque de cette guerre « servile ». D’un côté, l’ordre des légions, la puissance et la richesse de Rome, ses tribuns, ses consuls, César, Crassus, Pompée. De l’autre, la soif de liberté, la sauvagerie, l’anarchie d’hommes qui ont brisé leurs chaînes et qui pillent, saccagent, suivant Spartacus sans lui obéir. Toute une époque cruelle s’anime sous la plume de Max Gallo. L’histoire devient chair palpitante, visages, pleurs et passions, voix qui racontent. Chacun veut laisser sa trace.
« Ceux dont on se souvient ne meurent pas, dit Spartacus. Nous avons été vaincus, mais nous avons vécu en hommes libres. »
Les six mille croix dressées par le proconsul Crassus le long de la Via Appia pour supplicier les esclaves révoltés et terroriser les générations futures n’effaceront pas le souvenir de Spartacus.

le livre est dispo sur amazon.fr
bonne lecture. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Romains de Max Gallo   

Les Romains de Max Gallo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1